Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le diabète de type 1 était autrefois appelé diabète insulinodépendant ou diabète juvénile. Il se caractérise par l’absence totale de production d’insuline. La personne vivant avec le diabète de type 1 dépend donc d’injections quotidiennes d’insuline ou d’une pompe à insuline pour assurer sa survie.

  2. 7 oct. 2021 · Le diabète juvénile (DT1) représente 10% des diabètes en France. Une soif intense et des urines abondantes sont des symptômes d'alerte. A quel âge apparaît-il en moyenne ? Quelles sont les causes ? Quels sont les traitements ? L'espérance de vie ? Réponses du Dr Marc De Kerdanet, pédiatre et Président de l'Aide aux Jeunes ...

  3. Appelé aussi diabète juvénile, le diabète de type 1 représente 10% des diabètes sucrés. Il touche principalement les enfants, adolescents et jeunes adultes. Quelles sont les causes du DT1 ?

  4. Le diabète de type 1 apparaît le plus souvent durant l'enfance ou l’adolescence, d'où son appellation ancienne de « diabète juvénile ». Au tout début, il ne provoque aucun symptôme.

  5. Le diabète de type 1, anciennement appelé diabète insulinodépendant ou diabète juvénile, est une maladie auto-immune. Cela signifie que le système immunitaire (qui protège l’organisme des infections) attaque les cellules du pancréas responsables de la production d’insuline.

  6. 18 juin 2021 · Des experts décortiquent le deuil qui suit le diagnostic dun diabète chez l’enfant et donnent des pistes de solution pour rendre le processus moins complexe.

  7. Les symptômes du diabète de type 1 peuvent apparaître progressivement ou subitement, selon le cas. Aux symptômes listés ci-dessus peuvent s’ajouter : Crampes abdominales. Haleine fruitée, en raison de la présence de corps cétoniques dans le sang ou dans l’urine. Prédiabète. Il y a rarement des symptômes en présence de prédiabète.