Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le bruant à couronne blanche porte bien son nom, les motifs blancs et noirs sont très visibles sur la tête, le ventre est gris. Le noir est plutôt brun pour les juvéniles. Le bec est jaune ou rose, plus clair que le bruant à gorge blanche. Il est surtout dans le sud du Québec pendant la migration.

  2. 25 mai 2019 · Bruant familier juvénile, tout just sorti du nid à mons avis, car bien que les adultes ne soient pas très grands, cet individu était minuscule. Photographié le 6 juin 2019 à Longueuil.

  3. 13 oct. 2023 · Le Bruant familier est un passereau plutôt petit, fin, à longue queue et bec conique. Mâle et femelle sont identiques. L'adulte nuptial se reconnaît à sa calotte d'un beau roux vif, soulignée par un sourcil blanc.

  4. 8 avr. 2022 · Le bruant chanteur, Melospiza melodia (Song sparrow), est le plus familier de nos bruants. Il n’a pas la queue fourchue comme le bruant des prés ( une façon de le reconnaître dans les champs), elle est arrondie.

  5. Identification. Petit bruant élancé à bec court et à longue queue étroite. Pendant la saison de nidification, poitrine grisâtre unie et calotte rouille. Commun dans les zones périurbaines, notamment sur les terrains de golf, les stationnements et surfaces herbeuses à arbres courts.

  6. Le bruant familier adulte en plumage nuptial a la calotte châtain vif, un sourcil blanc évident, et une fine ligne noire qui va du bec à la zone auriculaire, en passant au travers de l’œil. Les joues et la nuque sont grises.

  7. Le bruant familier (Spizella passerina) est un oiseau passereau de la famille des Passerellidae. Il mesure environ 13 cm de longueur et pèse environ 12 g. Son plumage est gris sur la tête, la poitrine et le ventre, brun rayé de noir et de blanc sur le dos, le croupion et la queue.