Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. De 1918 aux années 1980, le « Goulag », acronyme de « Administration principale des camps » en langue russe, vit passer 20 millions de détenus et fit plus de 4 millions de morts (selon Luba Jurgenson et Nicolas Werth).

    • La Guerre Russo-Afghane

      De plus en plus impopulaire, trop radical pour son peuple...

    • Russie

      Billet de France. Un autre regard sur la France. Primary...

  2. Les mercredis 2 et 9 octobre 2024. 13 h 30 à 15 h 30. GMT-4 L’heure indiquée ici est celle de Montréal (GMT-4). Pour connaître votre fuseau horaire . En ligne. 23,00$ - 44,00$. Acheter des billets.

  3. 23 mars 2020 · Horaires. Ouvert tous les jours de 11h à 19h. Tarifs. 400 RUB pour les adultes. Remisé pour les étudiants, les enfants, les vétérans et les invalides. Billetterie ici. L’histoire du musée du Goulag. Le musée a été fondé par Anton Antonov-Avseenko, historien de renom, écrivain, personnage public et fils d’un révolutionnaire célèbre.

  4. Billet d'entrée au musée national d'histoire du Goulag, Moscou. Par Weatlas. 0 avis. Toutes les photos. À propos. L'exposition permanente intitulée GULAG dans Destins humains et histoire du pays a pour objectif de décrire l'histoire du GULAG comme un processus unique doté d'une logique inhérente.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › GoulagGoulag — Wikipédia

    Le Goulag (en russe : Гулаг) est l’organisme central gérant les camps de travail forcé en Union soviétique. La police politique placée à la tête du système pénal développa le Goulag comme instrument de terreur et d'expansion industrielle.

  6. Les tickets dentrée pour le musée du Goulag. La prise en charge à l’hôtel. Le tour privé de l’exposition principale avec un guide. Vous verrez. Des documents d’archives, lettres et mémoires des anciens prisonniers du Goulag. Une collection d’affaires personnelles liées aux histoires des prisonniers.

  7. Elle désigne le système concentrationnaire soviétique responsable de la déportation de plus d’une vingtaine de millions de personnes à l’époque communiste. Le mot a été popularisé par le roman d' Alexandre Soljénitsyne , L'Archipel du Goulag (1973).