Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Francis Jammes est un poète et romancier français des XIXe et XXe siècles. Né en 1868 et mort en 1938, il se tient à l'écart de la société littéraire, et publie des poèmes emprunts de simplicités et de religion. Il remporte davantage de succès dans les pays germaniques qu'en France.

  2. Bien que l’art soit subjectif, j’ai tenté de sélectionner des poèmes incontournables de ce poète en me basant sur mes préférences personnelles et leur présence dans plusieurs anthologies de la poésie française que j’ai pu lire. Voici le meilleur de la poésie de Francis Jammes.

  3. Une sélection de poèmes écrits par Francis Jammes, poète et romancier français née à Tournay en 1868 et mort à Hasparren en 1938.

  4. Francis Jammes (prononcer [jam] et non [djèms]), né à Tournay (Hautes-Pyrénées) le 2 décembre 1868 et décédé à Hasparren (Basses-Pyrénées, aujourd'hui Pyrénées-Atlantiques) le 1er novembre 1938, est un poète, romancier, dramaturge et critique français.

  5. 1 avr. 2022 · Les pages qu'il faut connaître... et qu'en fait tant de Français et d'étrangers connaissent et savent par coeur ! Y aura-t-il pour ceux-ci émotion plus profonde que de réentendre ces textes essentiels, confiés à la voix de nos plus célèbres interprètes ?

  6. Francis Jammes, né à Tournay le 2 décembre 1868 et mort à Hasparren le 1ᵉʳ novembre 1938, est un poète, romancier, dramaturge et critique français. Il passa la majeure partie de son existence dans le Béarn et le Pays basque, principales sources de son inspiration.

  7. Francis Jammes (prononcer [jam] et non [djèms]), né à Tournay (Hautes-Pyrénées) le 2 décembre 1868 et mort à Hasparren (aujourd’hui Pyrénées-Atlantiques) le 1er novembre 1938, est un poète français, également romancier, dramaturge et critique.