Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. INTRODUCTION. Le conte « Sur l’eau » est l’un des premiers contes de Maupassant, auteur d’œuvres fantastiques par excellence. Déjà y apparaissent son pessimisme précoce, son goût pour l’imaginaire et une étrange prédisposition à l’angoisse sous des aspects morbides et macabres.

  2. 25 sept. 2017 · On va lire un petit extrait de la nouvelle Sur l’eau tirée du livre de Guy de Maupassant Le Horla. Donc, je vais lire ; j’essayerai d’afficher aussi à l’écran le texte pour que vous ayez une idée un petit peu de ce qui vous attend.

  3. www.maupassantiana.fr › Oeuvre › CNSurleauMaupassantiana - Sur l'eau

    Des rêveurs prétendent que la mer cache dans son sein d'immenses pays bleuâtres, où les noyés roulent parmi les grands poissons, au milieu d'étranges forêts et dans des grottes de cristal. La rivière n'a que des profondeurs noires où l'on pourrit dans la vase.

  4. Il y a 22 heures · En effet, quand ces scientifiques ont enfermé dans des boîtes hermétiques un peu de fond marin et de l'eau de mer, prélevés à 4 000 mètres de profondeur, pour mesurer l'évolution de la teneur en oxygène, celle-ci a triplé en l’espace de deux jours. Or, à cet endroit du Pacifique et à cette profondeur, l’obscurité est totale.

  5. Le texte est un extrait de la nouvelle « Sur l’eau » de Guy de Maupassant, parue en 1881 et centrée sur le récit d’une mésaventure arrivée à un canotier de la Seine, dans laquelle il reste seul sur la rivière, au milieu de la nuit, parce qu’il n’arrive pas à tirer son ancre pour s’en aller.

  6. Il y a 8 heures · Le rôle invisible des eaux souterraines dans le soutien des lacs. Published: July 24, 2024 9:58am EDT. Près de 90 % des lacs d’Amérique du Nord se trouvent au Canada. C’est dire à quel ...

  7. L’analyse de la couleur de l’eau est un domaine multidisciplinaire, mêlant physique, chimie, écologie et même perception humaine. Chaque plan d’eau présente un cas unique, résultat d’une combinaison spécifique de tous ces facteurs. Ainsi, aborder la couleur de l’eau requiert une approche holistique.