Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Antoine Méléro est un policier, agent des services secrets français puis détective privé et auteur de livres et témoignages historiques.

  2. Antoine Méléro, entré dans la police au Maroc en mars 1952, aurait commencé à participer aux opérations de La Main rouge en décembre de la même année.

  3. 23 janv. 2024 · Antoine Méléro, la face obscure des services secrets français. L'homme sent la poudre, le sang et la mauvaise conscience. De cette espèce que les chefs du renseignement préfèrent oublier ou même déclarer qu'elle n'existe pas, mais dont, en même temps, ils ne peuvent pas se passer : celle des exécuteurs de basses tâches.

  4. 7 juil. 2022 · Pour Antoine Méléro, policier impliqué dès l’origine dans la Main Rouge, la structure a été coproduite en 1952 par le SDECE et la Direction de la sûreté du territoire (DST), ce que confirme les archives travaillées par Gérard Arboit, en précisant qu’elle eut d’abord été nommée Catena puis Main Rouge.

  5. À propos de cet assassinat, Antoine Méléro, qui appartint à cette organisation clandestine, a livré son témoignage dans Jeune Afrique en décembre 2002 : « Hached a bien été assassiné ...

  6. À propos de cet assassinat, Antoine Méléro, qui appartint à cette organisation clandestine, a livré son témoignage dans Jeune Afrique en décembre 2002 : « Hached a bien été assassiné par la Main rouge, qui avait reçu l’ordre de le faire.

  7. 24 janv. 2024 · Antoine Méléro, flic, détective et tueur du SDECE. Dans les années 1950, Antoine Méléro jeune pied-noir du Maroc, policier à Casablanca, a appartenu à la Main rouge, une organisation mystérieuse qui commettait des assassinats pour empêcher les indépendances en Tunisie, au Maroc et en Algérie.