Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le nombre 1 est défini comme le successeur du nombre 0. C'est le plus petit ordinal successeur et le premier nombre impair. Pour tout nombre : = = (ceci exprime le fait que 1 est l'élément neutre pour la multiplication) ; = (voir division) ;

  2. 1, qui s'écrit en toutes lettres un, I en chiffres romains, est le premier entier naturel non nul. Il suit le 0 et précède le 2. Le nombre 1 représente aussi l'unité.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › NombreNombre — Wikipédia

    Un nombre est un concept mathématique permettant d’évaluer et de comparer des quantités ou des rapports de grandeurs, mais aussi d’ordonner des éléments en indiquant leur rang [1]. Souvent écrits à l’aide d’un ou plusieurs chiffres, les nombres interagissent par le biais d’opérations qui sont résumées par des ...

  4. Un nombre premier est un nombre qui a seulement 2 diviseurs : 1 et lui-même. Si un nombre n'est pas premier, il est composé.

  5. 26 févr. 2024 · Dans la représentation de Von Neumann des nombres naturels, 1 est défini comme l' ensemble {0}. Il a un seul élément, c'est un ordinal et un cardinal, son rang héréditaire est 1. On appelle singletons les ensembles ayant un seul élément.

  6. Comment ça s'écrit ? Représentations et liaisons mathématiques. Découvrez tout un tas d'informations sur le numéro 1 : propriétés, opérations mathématiques, manière de l'écrire, symbolisme, numérologie, représentations, etc.

  7. Le nombre i est à la base de l'ensemble des complexes. Il est défini par : i = − 1. i 2 = − 1. Donc i est solution de l'équation x 2 = − 1 . Les imaginaires purs. Si on multiplie le nombre i par un nombre réel différent de 0 , on obtient ce qu'on appelle un imaginaire pur. Par exemple, 3 i , i 5 et − 12 i sont des imaginaires purs.