Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › VirusVirus — Wikipédia

    dans le domaine de la biologie, à l'époque de Calmette et Pasteur, il désignait des germes pathogènes (ex : Virus du charbon, de la rage, de la variole; virus siphylitique, vénérien), invisibles au microscope optique, assez petit pour traverser les filtres qui bloquent les bactéries.

  2. Un virus est une minuscule particule infectieuse qui ne peut se reproduire qu'en infectant une cellule hôte. Les virus « réquisitionnent » la cellule hôte et utilisent ses ressources pour produire davantage de virus. Ils la reprogramment pour qu'elle devienne une usine à virus.

  3. Les virus des zoonoses poursuivent leur cycle biologique principalement chez les animaux; les humains sont des hôtes secondaires ou accidentels. Ces virus se limitent aux régions géographiques et aux milieux environnementaux permettant leurs cycles d'infection naturels extra-humains (vertébrés et/ou arthropodes).

  4. Les virus véhiculent une image négative car les biologistes les ont d’abord trouvés chez des plantes, des animaux ou des hommes malades. Or, en 2018 par exemple, sur 6590 espèces de virus...

  5. Le cycle de vie du VIH. Les points clés : Il existe de nombreux types différents de virus qui infectent les humains et les autres animaux, parmi lesquels certains causent des maladies graves. Les virus peuvent être répertoriés selon la classification de Baltimore, et les virus qui infectent l'homme font partie de chacune de ses sept catégories.

  6. Les virus sont divers et infectent les archées, les bactéries, les champignons, les plantes et les animaux. Les virus sont constitués d'un noyau d'acide nucléique entouré d'une capside protéique avec ou sans enveloppe lipidique externe.

  7. Chapitre 22 : Les virus. À propos de ce chapitre. Ce chapitre fait partie des ressources en biologie. Parcourez les vidéos, articles et exercices par sujet. Le contenu d'origine en anglais en biologie a été réalisé grâce au soutien de.