Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le río Grande (en anglais prononcé : [ˈriːoʊˈɡrænd] ou prononcé : [ˈri.o ˈɡrɑnde] et en espagnol prononcé : [ˈri.o ˈɡrɑnde]), nommé ainsi aux États-Unis, nommé río Bravo del Norte (prononcé : [ˈri.o bɾa.βo del ˈnorte]) ou plus communément río Bravo au Mexique, est un fleuve long de 3 060 km qui prend sa ...

  2. Fleuve d'Amérique du Nord, le Río Grande, baptisé Río Bravo (ou encore Río Bravo del Norte) par les Mexicains, fait la frontière entre l'État américain du Texas et le Mexique.

  3. Le Rio Bravo ou aussi appelé Rio Bravo del Norte au Mexique et aux États-Unis comme Rio Grande, est un affluent fluvial d'une longueur de 3.034 kilomètres.

  4. Rio Grande ou río Bravo ou río Bravo del Norte. Fleuve de l'Amérique du Nord, frontière entre les États-Unis et le Mexique, en aval d'El Paso ; 3 060 km environ (bassin de 896 000 km 2). Il se jette dans le golfe du Mexique.

  5. 20 juil. 2018 · Le Rio Grande sert de frontière naturelle entre les Etats-Unis et le Mexique sur 2 000 kilomètres. Les deux pays se partagent le fleuve et ne lui ont pas donné le même nom.

  6. Le río Grande, nommé ainsi aux États-Unis, nommé río Bravo del Norte ou plus communément río Bravo au Mexique, est un fleuve long de 3 060 km qui prend sa source dans le Colorado et sert de frontière entre le Mexique et les États-Unis sur les 2 018 derniers kilomètres de son cours.

  7. 16 juil. 2018 · Un siècle et demi après la paix de 1848, le Rio Grande est aujourd’hui un fleuve paradoxal. C’est une frontière, mais aussi un lieu qui rapproche les deux Amériques – l’anglo-saxonne ...