Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le myélome multiple se manifeste quand il y a une accumulation de nombreux plasmocytes anormaux (cellules myélomateuses) dans la moelle osseuse. Cela empêche les autres cellules sanguines de la moelle de se développer normalement et de faire leur travail habituel.

  2. Apprenez-en plus sur le myélome, ses signes et symptômes et son incidence au Canada ; trouvez de l'aide grâce à notre réseau national de groupes de soutien ; abonnez-vous à notre infolettre mensuel ; et accédez à notre bibliothèque de ressources pour obtenir de l’information sur le myélome.

  3. Le myélome multiple est un cancer qui naît dans les plasmocytes. Apprenez les symptômes, diagnostic, traitement, risques dans notre guide du myélome.

  4. On désigne certains des plus fréquents signes et symptômes du myélome multiple sous l’acronyme « CRAB » : taux de calcium élevé dans le sang (hypercalcémie); troubles rénaux (insuffisance rénale); anémie; maladie des os (bone, en anglais).

  5. Le myélome multiple est caractérisé par une prolifération médullaire plasmocytaire qui synthétise une Ig monoclonale et qui infiltre et détruit le tissu osseux adjacent.

  6. Quels sont les signes d'un myélome ou d'un cancer de la moelle osseuse ? Les symptômes initiaux du myélome multiple varient selon les patients et le stade de la maladie. Le système CRAB (calcium, reins, anémie, os) permet de diagnostiquer le myélome, qui peut être asymptomatique.

  7. Qu’est-ce que le myélome? Le myélome est un cancer des cellules plasmatiques. Il survient lorsque les lymphocytes B (cellules B), un type spécial de globules blancs que l’on trouve dans la moelle osseuse, produisent une protéine anormale (protéine monoclonale). Les cellules myélomateuses se trouvent

  8. Conçu pour offrir un soutien éducatif aux personnes atteintes d’un myélome, à leurs proches aidants, à leurs familles et à leurs amis, ce guide fournit des informations précises, fiables et claires au sujet du myélome.

  9. Le myélome multiple est un cancer des plasmocytes dans lequel des plasmocytes anormaux se multiplient de façon incontrôlable dans la moelle osseuse, et parfois dans d’autres parties de l’organisme.

  10. Cancers de la peau. Les signes cliniques et biologiques du myélome multiple - Lorsque le myélome a évolué, il peut se manifester par des signes qui peuvent être cliniques et/ou biologiques. Ces signes sont parfois le point d.

  1. Des personnes ont également recherché