Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le CCR est un cancer très facile à soigner. En fait, lorsqu’il est détecté à un stade précoce, les chances d’en guérir sont de l’ordre de 90 %. Ce type d’information tient donc lieu d’avertissement pour tout le monde, mais davantage pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse.

  2. Les cancers digestifs, comprenant les cancers du côlon et de l'intestin grêle, sont les causes principales des décès imputables à la maladie de Crohn. Des complications thromboemboliques (en particulier en cas de maladie de Crohn colique active) peuvent également provoquer le décès.

  3. Le cancer du côlon lors de maladie de Crohn. Les personnes qui souffrent de maladie de Crohn touchant le gros intestin ont un risque plus élevé de développer un cancer du côlon après quelques années de maladie.

  4. La maladie de Crohn est une affection qui fait en sorte que le système immunitaire attaque le tractus gastro-intestinal (GI) et peut provoquer de l'inflammation dans ces organes. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn risquent davantage de développer un cancer de l'intestin grêle, en particulier dans la dernière partie de celui-ci ...

  5. 7 févr. 2024 · Les risques de cancer dans la maladie de Crohn et la colite. févr. 7, 2024. Les personnes atteintes d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) courent un risque accru de développer un cancer, ce qui peut à juste titre être angoissant.

  6. 21 avr. 2023 · Les cancers de l’intestin associés à la maladie de Crohn (MC) et à la rectocolite hémorragique (RCH) ne représentent qu’une petite proportion de l’ensemble des cancers de l’intestin : environ 0,4 % (1).

  7. Après de nombreuses années, le risque de cancer du côlon (cancer du gros intestin) est nettement accru chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn. Environ un tiers des sujets qui souffrent de maladie de Crohn ont des lésions dans la région périanale, notamment des fistules et des fissures de la muqueuse.