Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Diaboliques est un recueil de six nouvelles de Jules Barbey d'Aurevilly, paru en novembre 1874, à Paris, chez l'éditeur Dentu.

  2. 15 sept. 2003 · Il ne tient qu'à vous désormais d'entreprendre le périple jusqu'à la Normandie natale de Barbey, sur les traces de ces Diaboliques dont certains villageois, autour d'une partie de whist, susurrent encore les méfaits.

  3. Les Diaboliques est un recueil de six nouvelles emboîtées, publié en 1874 par Jules Barbey d'Aurevilly. Il raconte des histoires de passions, de crimes, de mystères et de vengeances, souvent liées au monde aristocratique et au Mal.

  4. Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889) a vécu de son métier de journaliste plus que de son œuvre proprement littéraire. Une trentaine de volumes rassemblant ses critiques de livres, de pièces de théâtre, ses articles polémiques furent publiés, en grande partie après sa mort.

  5. Voici les six premières ! Si le public y mord, et les trouve à son goût, on publiera prochainement les six autres ; car elles sont douze, – comme une douzaine de pêches, – ces pécheresses ? Bien entendu qu’avec leur titre de Diaboliques, elles n’ont pas la prétention d’être un livre de prières ou d’Imitation chrétienne...

  6. Les Diaboliques est le titre d’un recueil de six nouvelles écrites par Jules Barbey d'Aurevilly. Ces six nouvelles sont Le Rideau cramoisi, Le Plus Bel Amour de Don Juan, Le Bonheur dans le crime, Le Dessous de cartes d'une partie de whist, À un diner d'athées et La Vengeance d'une femme.

  7. ŒUVRES. de. BARBEY D’AUREVILLY. LES DIABOLIQUES. — les six premières —. PARIS. ALPHONSE LEMERRE, ÉDITEUR. 27-31, passage choiseul, 27-31.