Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Diable au corps est un roman de Raymond Radiguet paru en 1923. C'est le récit d'une histoire d'amour entre un jeune garçon et une femme tandis que le mari de cette dernière se bat sur le front durant la Première Guerre mondiale.

  2. Les thèmes principaux de Le Diable au corps se déploient à travers une exploration profonde de l’amour adolescent, des conséquences de la guerre, de la morale et de la transgression, ainsi que de l’innocence et de l’expérience.

  3. Le premier roman dun écrivain mort à vingt ans et l’un des plus beaux rôles de Gérard Philipe. En 1918, un lycéen, François (prénom uniquement usité dans le film), s’éprend d’une jeune femme, Marthe, dont le fiancé, Jacques, est au front. L’amour fou, absolu, malgré tout et contre tous, voisins ricaneurs ou parents désemparés.

  4. Le Diable au corps parut pour la première fois chez Bernard Grasset en 1923. Le succès est immédiat et le livre fit scandale. Une traduction anglaise paraît très vite aux États-Unis. Radiguet n’a publié qu’un seul autre roman, Le Bal du comte d’Orgel, paru peu après sa mort. Il a laissé aussi de la poésie, des contes et des

  5. Le Diable au corps est un roman écrit par Raymond Radiguet. Lors de sa publication, en 1923, ce roman provoque un grand scandale : au sortir de la Première Guerre mondiale, on considère qu’il porte atteinte au respect sacré dû au soldat.

  6. 2 avis de lecteurs. Lire ou télécharger "Le Diable au Corps" gratuitement en ligne et en ebook EPUB, PDF et Kindle.

  7. Toute la force du livre réside dans le personnage de François, lequel vit une aventure d'homme avec une âme d'enfant. La sobriété des moyens d'expression et la simplicité essentielle du récit accentuent le tragique du dénouement.