Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Chambre des Officiers est un film réalisé par François Dupeyron avec Eric Caravaca, Denis Podalydès. Synopsis : Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant...

  2. La Chambre des officiers est un film français réalisé par François Dupeyron, sorti en 2001 . Synopsis. Adaptation du roman du même nom de l'auteur Marc Dugain, La Chambre des officiers s'intéresse ici à un aspect particulier de la Première Guerre mondiale : les gueules cassées, ces soldats défigurés par le conflit.

  3. Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers.

  4. 25 sept. 2001 · Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers.

  5. La chambre des officiers, un film de François Dupeyron | Synopsis : Dans les premiers jours d'août 1914, Adrien, jeune et séduisant lieutenant, part à cheval en reconnaisance. Un obus éclate....

  6. 26 sept. 2001 · La chambre des officiers: Directed by François Dupeyron. With Éric Caravaca, Denis Podalydès, Grégori Derangère, Sabine Azéma. French lieutenant has been mutilated in the early days of World War I, so he is forced to adapt in hospital to a new life.

  7. Défiguré par un obus, un jeune lieutenant passe toute la Première Guerre mondiale dans la chambre des officiers d'un hôpital parisien. Récit troublant et émouvant, mais dénué de réelle montée dramatique. Réalisation fort soignée. Interprétation sentie.