Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Fait de s'introduire de façon inopportune dans un groupe, un milieu, sans y être invité : Son intrusion dans l'assemblée causa une grande gêne. 2. Fait d'intervenir dans un domaine où il ne conviendrait pas de le faire : L'intrusion de la politique dans le sport. Synonymes : immixtion - ingérence - intervention. 3.

  2. 28 mars 2024 · Intrusion - Nom commun. Action d'entrer sans autorisation dans un lieu privé ou prohibé. Dans l'écho assourdi de la nuit, l'intrusion dans son appartement, violant le sanctuaire de son intimité, résonnait comme une agression indélébile. — (Citation fictive)

  3. Intrusion est l'action de s'introduire sans droit dans une place ou une société. Le dictionnaire Le Robert donne des synonymes, des exemples et l'origine du mot.

  4. INTRUSION désigne l'action de s'introduire illégitimement ou sans invitation dans un lieu, une fonction, une société, etc. Le mot a aussi des sens spécifiques en géologie et en mécanique industrielle.

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › intrusionintrusion | Usito

    intrusion [ɛ̃tʀyzjɔ̃]n. f. 1 Action de s’introduire illégitimement dans une charge, une fonction ou une dignité. 2 Action de s'introduire dans un lieu, une société sans invitation, sans droit. Intrusion d'un domicile. 3 fig. Action d'intervenir, de s'ingérer dans un domaine sans en avoir le droit. ⇒ immixtion, ingérence. « il ...

  6. 1. Le fait de sintroduire, contre le droit ou la forme, dans un lieu, dans une société ou une compagnie, dans une charge. Une intrusion violente. Pénétrer par intrusion. Je proteste contre l’intrusion de cet homme dans notre association, dans nos affaires. 2. géologie.

  7. Intrusion est le fait de pénétrer quelque part sans y être invité ou sans en avoir le droit. Le site TV5Monde propose des exemples, des synonymes et des expressions liées à ce mot.