Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un hélion (mot construit sur « hélium » et « ion ») est un ion hélium He 2+, c'est-à-dire un noyau d'hélium nu (sans cortège électronique ). En pratique, le mot hélion est réservé au noyau d' hélium 3, par opposition au noyau d' hélium 4 qu'on appelle habituellement « particule α ».

  2. Organisée de manière chronologique, l'exposition Jean Hélion, La prose du monde rassemble plus de 150 œuvres (103 peintures, 50 dessins, des carnets ainsi qu’une abondante documentation), rarement présentées au public, provenant de grandes institutions françaises et internationales ainsi que de nombreuses collections privées.

  3. 9 nov. 2021 · Si Trenta est capable d'effectuer une pulsion de fusion toutes les dix minutes, Helion promet que Polaris pourra le faire toutes les soixante secondes, ce qui devrait permettre au réacteur...

  4. 2 mars 2024 · Hélion - Nom commun. (Physique) Particule constituée par le noyau de l'atome d'hélium, spécifiquement celui de l'isotope hélium-3. Dans l'univers foisonnant de la physique, l'hélion se distingue, lui, comme le noyau exclusif de l'isotope hélium-3, voyager insolite dans l'infini atomique. — (Citation fictive)

  5. En physique et en chimie, un hélion est un noyau d' hélium, particulièrement d' hélium 3. En astronomie et en planétologie, un hélion (en) est un météoroïde provenant d'une direction voisine de celle du Soleil.

  6. Définition de hélion nom masculin. Physique Noyau d'hélium, particule du rayonnement alpha. Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

  7. Définition de HÉLION : Noyau de l’atome d’hélium, appelé aussi Particule alpha.