Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Après avoir été refusé au baccalauréat de français, Jammes commence à écrire de la poésie vers 20 ans. Bien qu'il vive à l'écart des cercles littéraires d'avant-garde, il est remarqué par des auteurs parisiens qui l'encouragent, notamment André Gide et Paul Claudel avec qui il se lie d'amitié.

  2. Francis Jammes (prononcer [jam] et non [djèms]), né à Tournay (Hautes-Pyrénées) le 2 décembre 1868 et décédé à Hasparren (Basses-Pyrénées, aujourd'hui Pyrénées-Atlantiques) le 1er novembre 1938, est un poète, romancier, dramaturge et critique français.

  3. Francis Jammes est un poète et romancier français des XIXe et XXe siècles. Né en 1868 et mort en 1938, il se tient à l'écart de la société littéraire, et publie des poèmes emprunts de simplicités et de religion. Il remporte davantage de succès dans les pays germaniques qu'en France.

  4. Une sélection de poèmes écrits par Francis Jammes, poète et romancier français née à Tournay en 1868 et mort à Hasparren en 1938.

  5. En 1898, il publie son premier vrai recueil poétique (son meilleur selon certains), « De l’Angélus de l’aube à l’Angélus du soir », et rencontre le poète Charles Guérin, qui viendra le visiter à Orthez et écrit pour lui plusieurs poèmes (« Ô Jammes, ta maison ressemble à ton visage…»).

  6. Francis Jammes, né à Tournay le 2 décembre 1868 et mort à Hasparren le 1ᵉʳ novembre 1938, est un poète, romancier, dramaturge et critique français. Il passa la majeure partie de son existence dans le Béarn et le Pays basque, principales sources de son inspiration.

  7. Voir tous les poèmes de Francis Jammes. Découvrez mes poèmes originaux grâce au service Poésie Postale , ou en me suivant sur sur Instagram , YouTube et Tiktok . Cliquez ci-dessous pour découvrir un poème au hasard.