Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 nov. 2021 · Les sommes exigibles par les banques varient d’un établissement à un autre. Ils oscillent en fonction des banques et du montant de la succession entre 0 euro et plus de 500 euros pour certaines banques. Il s'agit des frais de traitement de la succession.

  2. 20 oct. 2015 · Est-il nécessaire d'ouvrir un compte bancaire pour la liquidation de la succession ? En agissant comme liquidateur, vous ne pourrez pas déposer les chèques faits au nom de la succession ni à votre compte personnel ni à celui de votre amie.

  3. 29 oct. 2021 · Les frais bancaires de succession sont prélevés pour la clôture du compte du défunt. Ils rémunèrent le traitement des opérations administratives jusqu’au transfert des avoirs aux héritiers (principalement la réception de l’acte de décès, l’inventaire des fonds et la gestion des mouvements post-mortem sur le compte).

  4. La liquidation de succession consiste à gérer l’héritage d’une personne après son décès. Au cours de ses démarches, le liquidateur, autrefois appelé exécuteur testamentaire, intervient sur les plans financiers, juridiques et fiscaux.

  5. Faire le suivi des opérations financières liées à la succession, notamment les dépenses liées aux propriétés ou les frais funéraires. Un exécuteur testamentaire gère également les placements, les biens immobiliers, les effets personnels, la participation d’entreprise et les créances du défunt.

  6. 18 avr. 2024 · Lors du décès d'un client, la banque peut facturer des frais de traitement de la succession. Comment sont calculés ces frais ? Quelle banque les facture au prix fort ? Explications et tarifs dans chaque banque.

  7. 31 janv. 2024 · Les frais de succession bancaires sont des frais prélevés par la banque lorsqu’une personne décède et que l’on souhaite fermer le compte pour récupérer l’argent. Quelle banque en ligne propose la meilleure tarification en matière de frais de succession ?