Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez l'intrigue, les personnages et les thèmes de la pièce de théâtre romantique de Edmond Rostand, écrite en 1897. Suivez le voyage au cœur de cette œuvre intemporelle, qui raconte l'histoire d'amour tragique de Cyrano, Roxane et Christian.

  2. Cyrano de Bergerac est une pièce en 5 actes écrite en vers, et presque entièrement en alexandrins 42. Edmond Rostand la qualifie de comédie héroïque mais les analystes y reconnaissent de nombreuses influences 43 dont la principale est le théâtre romantique ou néo-romantique.

  3. Voici un résumé complet et détaillé de Cyrano de Bergerac d’ Edmond Rostand (1897). Cyrano de Bergerac (1897) est une oeuvre dite néoromantique car elle reprend l’esthétique du romantisme presque un demi-siècle après la fin du romantisme (1800-1850).

  4. Résumé de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. L’auteur français Edmond Rostand a créé sa pièce Cyrano de Bergerac en 1897. Bien qu’il s’agisse d’une pièce fictive, Rostand a basé le personnage principal sur un homme réel, Hercule-Savinien de Cyrano de Bergerac.

  5. À Paris, en 1640, Cyrano de Bergerac, brillant poète et bretteur (personne qui aime se battre à l’épée), est profondément amoureux de Roxane, sa belle et intelligente cousine. Malheureusement pour Cyrano, s’il est plein d’esprit et de charisme et est également affligé d’un nez démesurément grand.

  6. Cyrano de Bergerac : Mousquetaire de la compagnie des Cadets de Gascogne, Cyrano se distingue autant par son courage et son éloquence, que par son immense nez. Cette difformité le pousse à dissimuler l’amour qu’il porte à sa cousine Roxane, mais il cherche tout de même à la rendre heureuse en aidant son prétendant à la conquérir.

  7. Dans ce résumé de Cyrano de Bergerac, l’acte suivant de la pièce de Rostand prend place à Arras. Les Espagnols ont encerclé les Gascons, qui meurent petit à petit de faim. Ignorant le danger, Cyrano continue à transpercer les lignes adverses pour faire parvenir à Roxane des lettres d’amour.