Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 16 janv. 2018 · Depuis sa première rétrospective au musée d’Art moderne en 2004, Sophie Calle est devenue l’un des visages emblématiques de lart contemporain en France.

  2. La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter la première nord-américaine de FEELING HER WAY [Dans le sillage de l’intuition] de l’artiste Sonia Boyce, Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE) et membre de la Royal Academy of Arts (RA)

  3. Sophie Calle, née à Paris le 9 octobre 1953 [2], est une artiste plasticienne, photographe, femme de lettres et réalisatrice française. Son travail d'artiste consiste à faire de sa vie, et notamment des moments les plus intimes, une œuvre.

  4. Sophie Calle: North Pole, University of Michigan Museum of Art, Ann Arbor, MI Pour la dernière et pour la premiére fois , Musée d’art contemporain de Montréal, Montreal, Canada

  5. Sophie Calle est une artiste française émérite dont les travaux conceptuels et poétiques brouillent les frontières entre le privé et le public, l’art et la vie. C’est souvent en s’imposant des directives, des questions ou des rituels qu’elle parvient à transformer sa vie en images et en œuvres textuelles.

  6. Photographie, installation, performance, film... L’œuvre protéiforme de l'artiste internationale Sophie Calle explore intime, récits et écritures de soi.

  7. Depuis sa première rétrospective au Centre Pompidou en 2004, Sophie Calle (1953-) est devenue l’un des visages emblématiques de l’art contemporain en France. Son œuvre répond, du reste, parfaitement à la définition de cet art envisagée par la sociologue Nathalie Heinich : un art du récit, fondé sur une fiction personnelle, exposé ...