Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marie d'Édimbourg, née le 29 octobre 1875 à Eastwell et morte le 18 juillet 1938 à Sinaia, est un membre de la famille royale britannique, devenue par mariage reine de Roumanie à partir de 1914.

  2. 25 févr. 2024 · La princesse Marie de Grande-Bretagne ouvre les yeux le 29 octobre 1875, au manoir d’Eastwell Park, dans le Kent. La future reine de Roumanie a une ascendance des plus prestigieuses. Son père, Alfred, duc d’Édimbourg, est le deuxième fils de la reine Victoria.

  3. Né prince de Grèce et de Danemark, il renonce à ses titres et prédicats royaux juste avant son mariage avec la princesse Élisabeth puis est créé duc d'Édimbourg. Il obtient le titre de prince du Royaume-Uni en 1957 par lettres patentes de son épouse.

  4. L’épisode 4 de la saison 3 de The Crown mettait en lumière une figure peu connue de l’histoire royale, la princesse Alice de Battenberg, la mère du duc d’Édimbourg.

  5. 29 oct. 2015 · Il y a 140 ans dans le Kent naissait la princesse Marie de Saxe-Cobourg et Gotha, fille du prince Alfred, duc d’Edimbourg (fils de la reine Victoria) et de la grande-duchesse Marie Alexandrovna de Russie.

  6. La princesse Marie Alexandra Victoria dEdimbourg voit le jour le 29 octobre 1875 à Eastwell, en Angleterre.

  7. Eloignée de la vie politique du pays, la reine Marie vivait dans un exil volontaire, dans sa villa de Balchik, où on la voyait portant sur la tête un voile blanc, couleur des reines veuves, noué à la manière monastique.