Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Pic flamboyant (Colaptes auratus) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Picidae. Il est commun en Amérique du Nord et dans certaines parties d'Amérique centrale, on peut également le retrouver à Cuba et aux Îles Caïmans ; il s'agit d'un des rares pics qui migrent.

  2. 14 févr. 2009 · Le pic flamboyant balaie la litière de feuilles et creuse les fourmilières avec son bec. La plupart des proies sont capturées avec la langue. Des baies sont également glanées sur le sol. Certains insectes sont attrapés en vol. A terre, le pic flamboyant se déplace en sautillant.

  3. Le pic flamboyant (Colaptes auratus) est un oiseau de la famille des Picidae. Il a un plumage brun et beige, avec des barres et des taches noires, un croupion blanc, une moustache noire chez le mâle et des sous-alaires jaunes.

  4. Le dernier pic de la liste, mais non le moindre, le pic flamboyant se distingue des autres pics par ses teintes café et beiges. Il est le deuxième plus gros pic après le grand pic. Sa combinaison de couleurs est originale, dos barré de noir, ventre taché de noir, croupion blanc, croissant noir sur la poitrine, sous-alaires jaunes, tache ...

  5. Le pic flamboyant, un oiseau familier mais méconnu. Écouter. 12 min. Bien entendu. Un pic flamboyant PHOTO : iStock / abriggs21. Publié le 14 août 2019. Travailleur acharné, il est un habitué des potagers, des banlieues et des campagnes du Québec, où il est le plus répandu de la famille des Picidae.

  6. 20 avr. 2019 · Le Pic flamboyant est un oiseau commun sur nos pelouses. Le dessous des ailes est jaune flamboyant, mais il est rose dans l'ouest du pays, même si c'est la même espèce. Grand croupion blanc visible à l'envol. Latin : Colaptes auratus. Anglais : Northern Flicker. Ordre : Piciformes. Famille : Picidae.

  7. 4 sept. 2023 · Cet article abordera les différents aspects de cet oiseau intrigant, de ses caractéristiques physiques à ses comportements uniques, en passant par son habitat, son régime alimentaire, son rôle dans l'écosystème et des conseils pour l'attirer dans votre jardin.

  8. Le Pic flamboyant est le pic le plus répandu au Québec et le deuxième en nombre (selon les données de points d’écoute) à l’échelle de l’aire visée par cet ouvrage, après le Pic maculé. Il niche partout dans le Québec méridional, où il occupe largement chacun des sous-domaines bio-climatiques.

  9. Espèces exotiques. Gros pic brun à dos barré de noir et à ventre taché de noir. En vol, se reconnaît facilement à son croupion blanc pur. Remarquer également le grand croissant noir sur la poitrine. Sous-alaires jaunes ou rouges, selon la sous-espèce.

  10. Le Pic flamboyant (Colaptes auratus) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Picidae. Il est commun en Amérique du Nord et dans certaines parties d'Amérique centrale, on peut également le retrouver à Cuba et aux Îles Caïmans ; il s'agit d'un des rares pics qui migrent.

  1. Des personnes ont également recherché