Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Paruline à croupion jaune est la plus commune que vous verrez passer en migration. Elle virevolte autour des bâtiments pour trouver des insectes. En été, elle est très présente dans les forêts où les conifères sont présents. Latin : Setophaga coronata. Anglais : Yellow-rumped Warbler. Ordre : Passeriformes.

  2. Fiche d'identification : Paruline à croupion jaune (Setophaga coronata) est un oiseau qui appartient à la famille des Parulidés et à l'ordre des Passériformes.

  3. L’une des parulines les plus communes et les plus répandues. Niche dans les forêts où il y a au moins quelques conifères. En migration et en hiver, fréquente les boisés ouverts et les endroits buissonneux, y compris la végétation côtière, les parcs et les zones résidentielles.

  4. La paruline à croupion jaune (Setophaga coronata) est une paruline très commune et répandue au Québec. Elle appartient à la famille des parulidés, qui regroupe des passereaux insectivores. Elle se reconnaît à sa calotte et sa nuque grises, son sourcil jaune, son dos rayé de noir et de blanc, et son croupion jaune vif.

  5. La paruline à croupion jaune est un oiseau qui fait partie de la famille des Parulidés (Parulidae). C'est un oiseau arboricole, donc qui reste dans les arbres des bois et forets. Elle était anciennement nommée, fauvette à croupion jaune.

  6. L'aire de répartition de la Paruline à croupion jaune, l'une des parulines les plus communes au Canada, s'étend de la côte est à la côte ouest et vers le nord jusqu'au Yukon. Les résultats du Relevé des oiseaux nicheurs indiquent que les populations ont connu une augmentation modérée depuis le début des années 1970, mais ce relevé ...

  7. la Paruline à croupion jaune est l’une des plus répan-dues et des plus facilement observées en migration, ses déplacements s’étalant sur une longue période. Son aire de nidification englobe le Canada (sauf les Grandes Plaines) et l’Alaska jusqu’à la limite des arbres; plus au sud,