Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les mâles sont plus grands que les femelles, mais leurs ailes sont plus minces [11]. Ils présentent une teinte orangée plus éclatante. Sur la face dorsale de leurs ailes postérieures, les mâles portent une androconie, une tache sur la nervure centrale. Les femelles n'ont pas cette tache, mais présentent une nervure plus large [12].

  2. espacepourlavie.ca › insectes-arthropodes › monarqueMonarque | Espace pour la vie

    Le monarque est un papillon aux ailes orange nervurées de noir. Chaque aile porte une bordure noire marquée de rangées de points blancs. Son envergure de 93 à 105 mm en fait l'un des plus grands papillons diurnes du Québec. Le mâle se distingue de la femelle par deux petites taches noires situées sur ses ailes postérieures.

  3. Le monarque est l’une des espèces de papillons les plus connues au monde. Au Canada, il est présent de l’Alberta à Terre-Neuve, et compte d’importantes aires de reproduction dans le sud de l’Ontario et le sud du Québec.

  4. Ces petits mais puissants marathoniens aux ailes oranges, noires et blanches si caractéristiques sont l’une des espèces de papillons les plus reconnaissables. Il est possible de repérer immédiatement un monarque adulte grâce à ses deux paires d’ailes oranges veinées de noir et tachetées de blancs.

  5. Un superbe papillon migrateur d'Amérique à la durée de vie extraordinaire. Hivernant au Mexique, le monarque effectue deux grandes migrations annuelles spectaculaires de millions d'individus en Amérique du Nord au début de l'automne et en mars.

  6. Les papillons Monarques semblent tous semblables, mais il est possible de voir la différence entre le mâle et la femelle. Voici le truc. Monarque mâle. Les mâles ont les veines des ailes plus minces que celles des femelles. En plus, chaque aile postérieure (arrière) a un point noir.

  7. Le monarque est un papillon très large caractérisé par des ailes orange veinées de noire. Son pourtour noir est orné d’une double rangée de points blancs. Les monarques sont présents en Amérique du nord, en Australie, et dans certaines iles du pacifique.