Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Concrètement, selon Santé Canada, la dose unitaire maximale (une prise) d’acétaminophène est de 1 g (1000 mg) et la dose journalière maximale est de 4 g/jour. Si vos symptômes durent plus de cinq jours, ou si votre fièvre dure plus de trois jours, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien de famille avant de prolonger la prise d’a...

  2. Le traitement de l’intoxication à l’acétaminophène (paracétamol, APAP) se résume principalement en une décontamination adéquate et l’administration de son antidote, la N-acétylcystéine (NAC). Le but est d’éviter une hépatotoxicité qui pourrait aller jusqu’à une greffe hépatique.

  3. Intoxication par le paracétamol – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels Merck, version pour le grand public.

  4. L’intoxication par l’acétaminophène (APAP, paracétamol) : voilà un problème au sujet duquel le Centre Antipoison du Québec (CAPQ) reçoit quotidiennement des questions. Il existe pourtant un protocole de traitement pour ce type d’intoxication, mais les questions tombent souvent dans une zone grise. En voici quelques exemples:

  5. 9 juin 2023 · overdose. hépatites. paracétamol. Register now. L’acétaminophène est l’un des médicaments les plus couramment utilisés. Pourtant, la surdose d’acétaminophène est l’une des principales causes de...

  6. 5 mars 2024 · If the person suspected to have taken an overdose of acetaminophen is unconscious, semiconscious, or not breathing, call 911 immediately.

  7. Traitement. L'intoxication par le paracétamol peut entraîner une gastro-entérite au cours des premières heures après l'ingestion et une atteinte hépatique 1 à 3 jours plus tard. La gravité de l'hépatotoxicité en cas de surdosage aigu isolé peut être prédite par la concentration sérique de paracétamol.