Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marguerite Bourgeoys, en religion sœur Marguerite du Saint-Sacrement, née à Troyes, en France, le 17 avril 1620 et morte le 12 janvier 1700 à Ville-Marie au Canada (Nouvelle-France), est la première enseignante de la ville et la fondatrice de la congrégation de Notre-Dame de Montréal, première communauté de religieuses à ...

  2. Cette année, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys a recruté 1200 personnes…. Et ce n’est pas fini. Nous recherchons actuellement : Psychologue. Enseignante, enseignant. Préposée, préposé aux élèves handicapés. Et plus encore ! Tous les postes disponibles.

  3. Découvrez la vie et l'œuvre de Marguerite Bourgeoys, la première enseignante et infirmière de la colonie de Ville-Marie. Apprenez comment elle a contribué à la survie, au développement et à la spiritualité de la Nouvelle-France.

  4. 24 févr. 2008 · Marguerite Bourgeoys (1620-1700) est la fondatrice de la Congrégation Notre-Dame de Montréal, une congrégation d'enseignantes non cloîtrées. Elle a ouvert des écoles pour les filles de différentes origines et a été canonisée en 1982.

  5. Le musée présente la vie et l'œuvre de Marguerite Bourgeoys, fondatrice de Montréal, et les vestiges de son époque. Visitez le site archéologique, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours et l'exposition temporaire.

  6. Learn about Marguerite Bourgeoys, a French nun who founded Montreal's first school and chapel in 1658. She was a visionary leader, a teacher, a nurse and a saint who influenced the colony and the Church.

  7. BOURGEOYS, MARGUERITE, dite du Saint-Sacrement, fondatrice de la congrégation de Notre-Dame de Montréal, née à Troyes, en Champagne (France), le 17 avril 1620, décédée à Montréal le 12 janvier 1700 et inhumée dans la même ville le jour suivant, béatifiée le 12 novembre 1950 et canonisée le 31 octobre 1982.

  1. Des personnes ont également recherché