Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Horton est une vascularite des artères du cou et de la tête. Il s’agit d’une pathologie relativement fréquente qui touche les personnes de plus de 50 ans et qui se traite très bien grâce à la corticothérapie. Définition : qu’est-ce que la maladie de Horton ou artérite temporale ?

  2. 3 mars 2020 · La maladie de Horton (artérite à cellules géantes) est une maladie inflammatoire qui touche les artères de gros calibre. Elle assez fréquente chez les personnes âgées à partir de 50 ans. La complication la plus redoutée est la cécité par ischémie du nerf optique. Quels sont les symptômes d'alerte ? Quels sont les ...

  3. 28 mai 2024 · La Maladie de Horton est fortement suspectée devant l’apparition, chez un patient de plus de 50 ans, d’un ou de plusieurs des symptômes suivants : Des douleurs du crâne spontanées, au niveau des tempes ; Des douleurs de la mâchoire, à la mastication; Des douleurs du cuir chevelu au coiffage; Une altération de l’état ...

  4. La maladie de Horton (parfois appelée artérite temporale ou artérite crânienne) désigne une maladie inflammatoire qui se caractérise par l’inflammation des vaisseaux sanguins, en...

  5. La maladie de Horton est une artérite inflammatoire, c’est-à-dire une inflammation de la paroi des artères (vaisseaux qui conduisent le sang du cœur vers les organes), survenant la plupart du temps chez les personnes âgées.

  6. La céphalée de Horton est une maladie rare qui entraîne de très fortes douleurs ressenties dans la moitié de la tête. Cette fiche vous renseigne sur cette maladie et les différentes façons d’en soulager les symptômes.

  7. L'artérite à cellules géantes (anciennement appelée maladie de Horton) est une maladie inflammatoire des vaisseaux. Cette maladie touche particulièrement les sujets âgés. Elle est connue aussi sous le nom d'artérite temporale, du fait que cette artère (temporale superficielle) est souvent affectée au cours de la maladie.

  8. Lartérite temporale a plusieurs noms, dont l’artérite à cellules géantes ou la maladie de Horton. Elle fait partie de la famille des vasculites. Il s’agit d’une maladie inflammatoire qui touche les grosses artères (vaisseaux sanguins). Les plus touchées sont celles du cou, de la tête et du crâne.

  9. 23 déc. 2020 · La maladie de Horton se manifeste par des céphalées permanentes liées à l’inflammation des artères temporales. Elle touche essentiellement la personne âgée.

  10. 16 févr. 2023 · La maladie de Horton est une maladie inflammatoire qui touche particulièrement les artères temporales. Cette pathologie touche particulièrement les femmes après 50 ans. Le symptôme le plus fréquent est la céphalée.

  1. Des personnes ont également recherché