Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Crohn est une maladie intestinale inflammatoire chronique transmurale, affectant habituellement l'iléon distal et le côlon, mais pouvant survenir à un niveau quelconque du tube digestif. Les symptômes comprennent des diarrhées et des douleurs abdominales.

  2. 17 oct. 2021 · La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du tube digestif lié à une hyperactivité du système immunitaire digestif. C’est une maladie qui évolue par poussées entrecoupées de phases de rémission. Elle débute le plus souvent chez le sujet jeune (diagnostic entre 15 et 30 ans).

  3. Représentation schématique de la physiopathologie des MICI. De multiples facteurs génétiques (cercles) et environnementaux (carrés) contribuent au risque de développer la maladie. Aucun d’ eux n’ est ni nécessaire. ni suffisan t. L ’ ensemble des facteurs présents chez un individu donné définit.

  4. Définition. L’ anatomopathologie de la maladie de Crohn, c’est-à-dire en quelque sorte son processus, concerne la partie terminale de l’iléon dans un cas sur deux aboutissant à ce que l’on appelle vinyliques établir une inflammation de cette partie de l’intestin. Voir l’anatomie du tube digestif.

  5. 1 août 2013 · Physiopathologie. L’origine de la maladie de Crohn reste mystérieuse, mais des progrès ont été accomplis par différentes voies de recherche. Les principales hypothèses mettent en avant des facteurs alimentaires, infectieux, immunologiques et génétiques 2.

  6. PHYSIOPATHOLOGIE. La maladie est rencontrée chez l' adulte jeune de 20 à 30 ans avec une incidence particulière aux Etats-Unis, en Angleterre et en Europe du Nord. En France, elle est moins fréquente et respecte un gradient nord/sud. L'incidence varie entre 1 et 6/100 000.

  7. 1 nov. 2018 · D’origine méconnue et multifactorielle, la maladie de Crohn atteint différentes parties du tube digestif et se caractérise par des phases de poussées et de rémissions. Un trouble de l’immunité innée et adaptative, une altération de la barrière intestinale et du microbiote ainsi que la génétique seraient impliqués dans ...