Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. A vous de decouvrir l'univers de Louise Tondreau Levert, auteure et confenciere pour les enfants de la region de Montreal. Lire c’est accéder à la liberté! Les dernières nouvelles

    • L'auteure

      Louise Tondreau-Levert. Louise travaille depuis 1996 à la...

    • Activités

      Descriptif des activités faites en classe selon les livres...

    • Les livres

      Antérieurement, Louise a publié deux albums illustrés en...

    • Bienvenue

      A vous de decouvrir l'univers de Louise Tondreau Levert,...

  2. Louise Tondreau-Levert est née le 24 décembre 1949 (74 ans) dans le quartier Rosemont de Montréal, au Québec. Elle habite Grenville-sur-la-Rouge [1]. De 1989 à 2005, elle occupe le poste d'aide-bibliothécaire auxiliaire à la bibliothèque Langelier, à Montréal.

  3. Née à Montréal en 1949, Louise Tondreau-Levert étudie pendant deux ans en informatique avant de bifurquer vers les sciences humaines. Vingt ans après elle s’inscrit au certificat en littérature d’enfance et de jeunesse à l’Université du Québec à Montréal.

  4. Louise est lautrice dune quarantaine de livres, dont les séries «Les bêtises», «Drôle de boulot» (Dominique et Compagnie) et «Virevent le petit fantôme» (Soleil de minuit). En 2022 et 2023, elle poursuit avec deux nouveaux titres, Une délicieuse compétition et Berlingots Dingos, aux Éditions Lo-Ély.

  5. Tous les livres de Louise Tondreau-Levert. Un Pirate, un Trésor, Quelle Histoire ! Virevent le petit fantôme est aux oiseaux! Un réseau de plus de 100 librairies, plus de 500 000 livres papier ou numérique, une expertise inégalée. Acheter local sur le Web, c'est possible!

  6. Louise Tondreau-Levert est une auteure québécoise de littérature jeunesse. Elle étudie pendant deux ans en informatique avant de bifurquer vers les sciences humaines. Vingt ans après elle s’inscrit au certificat en littérature d’enfance et de jeunesse à l’Université du Québec à Montréal.

  7. Autrice de plusieurs séries, Louise a collaboré à onze des recueils de « l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse ». En avril 2021, son texte, « La colère de Micha » obtient la troisième place au concours, de courtes fictions organisées par le Musée régional d’Argenteuil et la Branche culturelle.