Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Graphique de la population américaine en 1860 nous montrant les différences entre le Nord et le Sud du pays du point de vue de l' esclavage. La guerre de Sécession (connue aussi sous le nom de guerre civile américaine) plonge ses racines profondément dans l'histoire des États-Unis.

  2. 6 févr. 2006 · La guerre de Sécession, ou Guerre civile américaine, est un conflit armé qui a opposé, de 1861 à 1865, les États américains du Nord (Union) et ceux du Sud (Confédérés), après que ceux-ci aient fait sécession, en 1860 et 1861.

  3. 27 janv. 2022 · Guerre civile entre nordistes et sudistes, la guerre de Sécession a eu lieu de 1861 à 1865 aux Etats-Unis. Causes, fin, batailles et dates clés, voici le résumé de la guerre la plus meurtrière de l'histoire de ce pays.

  4. La guerre de Sécession demeure l'événement majeur de l'Histoire des jeunes États-Unis. De la fédération très lâche d'États jaloux de leur autonomie, elle va extraire un État national respectueux des libertés locales mais solidement tenu en main par le pouvoir central.

  5. La guerre de Sécession ou guerre civile américaine (généralement appelée simplement « the Civil War » aux États-Unis) est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 impliquant les États-Unis (« l' Union ») et les États confédérés d'Amérique, dirigés par Jefferson Davis, rassemblant onze États esclavagistes du Sud qui avaient fait sécession de...

  6. La guerre de Sécession. Conflit intérieur des États-Unis d'Amérique, qui, à propos de la question noire, opposa, de 1861 à 1865, une confédération d'États du Sud aux États du Nord et qui se termina par la victoire de ces derniers. 1.

  7. Durant quatre ans, une guerre civile oppose les États-Unis d'Amérique (l'Union) à onze États sécessionnistes du Sud (la Confédération). Ce conflit trouve son origine dans le système de l' esclavage, sur lequel repose toute l'économie agricole du Sud, mais qui se trouve contesté par l'essor du mouvement abolitionniste.