Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 déc. 2017 · Tandem emblématique de la bande dessinée franco-belge, le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont membres du 22e de cavalerie pendant la guerre de Sécession (1861-1865), qui oppose l'Union (États du Nord) à la Confédération (ceux du Sud). Sur leur dos, la tunique bleue de l'Union.

  2. 5 oct. 2020 · En compagnie du caporal Blutch et du sergent Chesterfield, les deux héros de la bande dessinée, et à travers photographies et documents d’époque, revivez ce conflit qui déchira l’Amérique du Nord… et continue de la hanter.

  3. Les Tuniques bleues sont une série de bande dessinée humoristique belge racontant les aventures du sergent Chesterfield et du caporal Blutch, militaires dans l'armée de l'Union (du Nord) opposée à l'armée de confédérés (du Sud), à l'époque de la guerre de Sécession.

  4. Dans l’imaginaire collectif, la guerre de Sécession demeure le conflit des « Bleus » (les Nordistes) contre les « Gris » (les Sudistes), en référence à la couleur des uniformes portés par les soldats des deux camps.

  5. Graphique de la population américaine en 1860 nous montrant les différences entre le Nord et le Sud du pays du point de vue de l' esclavage. La guerre de Sécession (connue aussi sous le nom de guerre civile américaine) plonge ses racines profondément dans l'histoire des États-Unis.

  6. 5 janv. 2021 · Alors que les Cherokees, Choctaws, et Chickasaws apportèrent leur soutien au Sud, les Creeks et Séminoles se tournèrent vers l’Union. La bande dessinée Les Tuniques Bleues ne se confronte pas à cette guerre intestine au sein des Territoires.

  7. Tandem emblématique de la bande dessinée franco-belge, le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont membres du 22e de cavalerie pendant la guerre de Sécession (1861-1865), qui oppose l'Union (États du Nord) à la Confédération (ceux du Sud). Sur leur dos, la tunique bleue de l'Union.