Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 mars 2017 · Le juvénile se distingue de l'adulte au plumage d'un brun plus chaud et surtout aux marques chamois des tectrices du manteau, des scapulaires, des moyennes et des grandes couvertures alaires. Les terminaisons chamois des couvertures seront conservées après la mue post-juvénile et resteront visibles dans la deuxième année de vie ...

  2. 5 déc. 2020 · Le juvénile se reconnaît au manteau et aux scapulaires striés de beige-chamois.

  3. 18 mai 2024 · Les juvéniles à peine sortis du nid se distinguent des adultes par la présence d’un évident mouchetage chamoisé sur la tête et le dos, ainsi que par la petitesse des taches brunes sur la poitrine et les flancs.

  4. La Grive musicienne est une migratrice partielle nocturne, cette espèce quitte les sites de reproduction en août puis migre vers le Midi et le sud de l'Europe de la mi-septembre à novembre.

  5. La grive musicienne est parmi les espèces du genre Turdus dans le Paléarctique occidental la plus chassée notamment dans les Pays méditerranéens (Chypre, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Portugal).

  6. 26 oct. 2008 · Les grives solitaires sont endémiques d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale. Elles nichent sur presque tout le territoire du Canada de l'Alaska jusqu'en Nouvelle-Écosse. Leur aire de nidification déborde sur le nord-ouest des États-Unis (Washington, Oregon, Montana jusqu'en Utah et au Colorado).

  7. Apprenez tout sur la grive musicienne, un oiseau chanteur réputé pour sa mélodie envoûtante. Découvrez son habitat, ses habitudes alimentaires et comment attirer ces merveilleux chanteurs dans votre jardin.