Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Si le terme excision est issu du milieu médical, sa compréhension englobe des problématiques tant sociales, culturelles, identitaires, que politiques, et ce, à l’échelle mondiale. Cette page regroupe toutes les réponses aux questions fréquemment posées, à propos des mutilations sexuelles féminines.

  2. Les mutilations génitales féminines ( MGF ), ou excision ( MGF/E ), désignent l' ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins externes. Généralement réalisée par un exciseur traditionnel avec un couteau ou une lame de rasoir avec ou sans anesthésie, la pratique est concentrée dans 27 pays africains, au Yémen ...

  3. 200 millions de filles et de femmes dans le monde ont été victimes d’excision. Une pratique dont les causes, très ancrées dans les traditions, ont des conséquences désastreuses sur la vie des filles. Explication de ce fléau.

  4. L'excision, une pratique en pleine expansion SANTÉ - L'excision (E), ou plus correctement appelée "mutilations génitales féminines (MGF)", est une procédure ...

  5. 25 juin 2024 · 230 000 000. Selon l’UNICEF, plus de 230 millions de femmes et de filles dans le monde ont subi des mutilations génitales féminines. Pourquoi l’excision est-elle encore pratiquée ? Certaines sociétés y voient un rite de passage tandis que d’autres s’en servent pour réprimer la sexualité d’une fille.

  6. 5 oct. 2022 · Une fiche thématique pour aborder la question de l'excision et des mutilations génitales féminines avec les enfants.

  7. Les mutilations sexuelles féminines touchent plus de 200 millions de filles et de femmes dans le monde. Aujourd’hui, seuls 31 pays acceptent de transmettre leurs données concernant le nombre de filles et de femmes ayant subi une excision.