Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 9 avr. 2023 · À l'occasion de la diffusion du film culte Ben-Hur dimanche 9 avril 2023, à partir 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile les erreurs historiques visibles à l'écran durant ce péplum.

    • Demain Ne Meurt Jamais

      Sorti au cinéma en 1997, le film Demain ne meurt jamais,...

    • Les Choristes

      C'est dans le château de Ravel, situé dans le Puy-de-Dôme,...

    • La totale

      Synopsis. À 40 ans, François Voisin mène une double vie :...

    • Tais-toi

      Synopsis. Quentin est un petit délinquant. Sa spécialité,...

    • En Eaux Troubles

      À l'occasion de la diffusion du film En eaux troubles...

    • Disney

      Le film Une zone à défendre, avec François Civil et Lyna...

  2. Voter pour cette erreur. Anachronisme. Ben hur participe, comme rameur, à une bataille navale contre des pirates. Or, à cette époque (sous le règne de Tibère, début du 1er siècle), cela fait un siècle que Pompée a éliminé la piraterie de Mediterranée.

  3. 20 déc. 2020 · Concrètement, la scène où le personnage de Ben-Hur est rejeté à l'extrémité de son char, avant de finalement parvenir à y remonter, est en réalité un accident imprévu survenu au cascadeur Joe...

  4. Environ 15 000 figurants apparaissent dans le film. Erreurs historiques. La loi romaine ne condamnait pas aux galères, où l'on employait des marins libres très bien entraînés, jamais des esclaves. L'immense avenue rectiligne où défile Ben-Hur après la bataille navale n'a jamais existé dans l'Antiquité à Rome.

  5. 28 déc. 2016 · Ben-Hur refuse son héritage et décide d’emmener les femmes de sa vie en consultation à Nazareth chez Jésus (Claude Heater), le faiseur de miracles. Jésus ne consulte malheureusement plus. Il s’est fait arrêter par les Romains.

  6. Par ailleurs, le morcellement des prises de vue dans le temps fit que plusieurs erreurs se glissèrent quant au nombre de chars, variant entre neuf et dix en cours de route.

  7. 6 juin 2018 · Le sujet du livre articulé autour de l'amitié déchirée entre Juda Ben-Hur, un prince de Judée, et Messalla, un jeune tribun romain, évoque le passage des valeurs antiques fondamentalement aristocratiques aux valeurs chrétiennes, de charité et de pardon.