Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans « Cent ans de solitude » de Gabriel García Márquez, le rêve coexiste avec la réalité. Phare de la littérature latino-américaine, le chef-d’œuvre de l’auteur colombien juxtapose cadre historique et géographique, références socio-culturelles vraisemblables et motifs surnaturels.

  2. Cent Ans de solitude (titre original : Cien años de soledad) est un roman de langue espagnole, écrit par le romancier, nouvelliste et journaliste colombien Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature en 1982.

  3. 16 août 2012 · Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence… Ce roman époustouflant est un che... > Voir plus. Ajouter une citation. Ajouter une critique. Acheter ce livre sur.

  4. Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez L'atmosphère était si humide que les poissons auraient pu entrer par les portes et sortir par les fenêtres, naviguant dans les airs d'une pièce à l'autre.

  5. 10 citations. Le secret d'une bonne vieillesse n' était rien d' autre que la conclusion d'un pacte honorable avec la solitude. Cent ans de solitude (1967) de. Gabriel García Márquez. Références de Gabriel García Márquez - Biographie de Gabriel García Márquez.

  6. Dans l’œuvre magistrale de Gabriel Garcia Marquez, « Cent ans de solitude » (1967), l’importance de la solitude et de l’isolement se révèle comme un thème central et omniprésent. À travers les destins tragiques et les vies tourmentées des membres de la famille Buendía, l’auteur explore les conséquences dévastatrices de la ...

  7. Grâce aux récits de la famille Buendía, la pièce explore des thèmes tels que l’identité, la mémoire, la mort, le cycle de la vie et, bien sûr la solitude. Le tout dans un langage et un style narratif poétiques et évocateurs qui font appel à la répétition, au symbolisme et à l’imagination.