Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cathédrale Notre-Dame de Créteil. La cathédrale est l’église siège de l’évêque. Elle est le signe de la riche diversité des engagements des chrétiens dans la Cité et le coeur de la vie liturgique de l’Église diocésaine.

  2. La cathédrale Notre-Dame de Créteil, dessinée par l'architecte Charles-Gustave Stoskopf, est le siège épiscopal du diocèse de Créteil, érigé en 1966. La cathédrale, localisée à Créteil (Val-de-Marne), est une nouvelle église inaugurée le 18 juin 1976 et devient cathédrale en 1987.

  3. La Cathédrale Notre-Dame. L'église Notre-Dame de Créteil, dessinée par l'architecte Charles-Gustave Stoskopf a été inaugurée en 1978 et est devenue Cathédrale en 1997. Le bâtiment initial a été détruit pour permettre la construction d'un projet plus ambitieux, inauguré le 20 septembre 2015.

  4. Grâce à une équipe de bénévoles, la cathédrale de Créteil est ouverte tous les jours, toute la journée et reçoit de nombreux visiteurs : des groupes, des familles, des personnes de passage, croyantes ou non croyantes qui rentrent « pour 5 mn »… et restent parfois une heure.

  5. Construite en 1976 par Charles-Gustave Stoskopf, l’église Notre-Dame de Créteil est devenue cathédrale en 1987. Son redéploiement a été réalisé par le cabinet d’architectes Architecture-Studio. Réservez vos places pour une visite guidée inédite sur notre boutique en ligne.

  6. Créteil Cathedral (French: Cathédrale Notre-Dame de Créteil) is a Roman Catholic church in Créteil, Val-de-Marne, France. The present cathedral was completed in 2015, replacing the previous building. It is the seat of the Bishopric of Créteil, created in 1966.

  7. L'objectif est de faire de la cathédrale une part de l'identité de l'Église en Val-de-Marne. C'est d'ailleurs la première cathédrale qui a été construite au 21e siècle en France. C'était le souhait de son évêque, Monseigneur Santier.