Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Albrecht Dürer, né le 21 mai 1471 à Nuremberg (Saint-Empire), où il est mort le 6 avril 1528, est un dessinateur, graveur, peintre allemand de la Renaissance, également connu comme théoricien de la géométrie et de la perspective linéaire.

  2. Albrecht Dürer, né le 21 mai 1471 à Nuremberg, où il est mort le 6 avril 1528, est un dessinateur, graveur et peintre allemand également connu comme théoricien de la géométrie de la perspective linéaire. Il signe Albertus Dürer Noricus ou Dürer Alemanus ou encore le plus souvent de son monogramme.

  3. 5 déc. 2023 · Dans la tapisserie de l’histoire de l’art, les œuvres d’ Albrecht Dürer brillent comme une œuvre lumineuse de l’époque de la Renaissance. Né en 1471 au cœur de Nuremberg, en Allemagne, le parcours artistique de Dürer a commencé au milieu du ferment culturel du XVe siècle.

  4. Maître de la peinture, de la gravure et de l’orfèvrerie, théoricien de l’art et savant humaniste, Albrecht Dürer incarne l’idée de l’homme de la Renaissance : il ne cesse de chercher, d’apprendre, d’enseigner et d’augmenter son vaste répertoire de connaissances tant artistiques que scientifiques.

  5. 14 oct. 2020 · Artiste allemand de l’époque de la Renaissance, Albrecht Dürer (1471-1528) est considéré comme l’un des plus grands peintres et graveurs de l’histoire.

  6. 26 févr. 2020 · Il est le premier peintre à se peindre sous les traits du Christ, l’un des plus grands graveurs de son temps, et sans aucun doute le plus célèbre artiste de la haute Renaissance allemande. Albrecht Dürer (1471–1528) a esquissé l’une des premières synthèses entre le gothique germano-flamand et l’influence de l’art italien.

  7. Albrecht Dürer. Peintre et graveur allemand. 1471-1525. © Musée du Louvre. Un artiste comme lui serait digne de ne jamais mourir. Erasme, lettre à Pirckheimer. Fils d’orfèvre devenu peintre, Dürer est probablement resté l’un des artistes les plus remarquables de la Renaissance allemande.