Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lors de la première étape de la transcription, une enzyme sépare les deux brins d’ADN. De plus, en utilisant les bases azotées libres dans le noyau, l’enzyme associe chaque base azotée du brin d’ADN à une base azotée complémentaire. Ainsi, un brin d’ARNm est formé.

  2. 15 mai 2013 · Pour contourner ces limitations, les biologistes ont adopté une autre stratégie afin d’effectuer la synthèse de protéines d’intérêt : ils injectent, à des bactéries, les morceaux d’ADN codant pour la protéine qu’ils souhaitent obtenir.

  3. Pour trouver la séquence d'acides aminés, commencez par trouver le brin d'ADN donné, puis écrivez le brin m-ARN correspondant, puis convertissez l'ARN-m sous forme de séquence de codons.

  4. Il existe 20 acides aminés différents pour un polypeptide et 4 nucléotides différents pour l'ADN. Le système de correspondance doit relier chacun des acides par une séquence précise de nucléotides : ce système de correspondance constitue le code génétique.

  5. La transcription utilise l'un des deux brins d'ADN exposés comme matrice. Ce brin est appelé brin matrice. L'ARN produit est complémentaire du brin matrice et quasiment identique à l'autre brin d'ADN, appelé brin non transcrit (ou codant).

  6. La première étape du décodage des messages génétiques est la transcription, au cours de laquelle une séquence de nucléotides est copiée de l'ADN vers l'ARN. L'étape suivante consiste à assembler des acides aminés pour former une protéine.

  7. Puis une ADN polymérase — en l'occurrence une Pol δ chez les eucaryotes — produit le brin avancé, ou brin direct, tandis qu'une autre ADN polymérase — une Pol α — produit des segments le long du brin retardé, ou brin indirect, appelés fragments d'Okazaki, qui sont ensuite suturés par une ADN ligase.