Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pline l’Ancien (en latin Caius Plinius Secundus), né en 23 apr. J.-C. à Côme dans le Nord de l'Italie et mort en 79 à Stabies, près de Naples, lors de l'éruption du Vésuve, est un écrivain et naturaliste romain du I er siècle.

  2. Pline l'Ancien. en latin Caius Plinius Secundus. Naturaliste et écrivain latin (Côme 23 après J.-C.-Stabies 79). Pline l'Ancien est l'auteur de la première grande encyclopédie scientifique connue.

  3. Celui qui est, avec Varron, le plus célèbre des encyclopédistes romains, Pline l'Ancien, de son nom latin Gaius Plinus Secundus (23-79) – Pline le Jeune (61-114 env.), le grand épistolier du monde romain, était son neveu et son fils adoptif –, a consacré un livre, le livre XXXV, de...

  4. agora.qc.ca › dossiers › pline_l_ancienPline l'Ancien - Agora

    Le grand historien de la littérature antique au XIXe siècle, Alexis Pierron, résume la vie et l'oeuvre de Pline l'Ancien, sa méthode de travail, les circonstance entourant sa mort lors de l'éruption du Vésuve en 79.

  5. Pline l'Ancien, également connu sous le nom de Gaius Plinius Secundus, était un écrivain et naturaliste romain qui a vécu au Ier siècle de notre ère.

  6. 12 juin 2014 · Après avoir terminé son séjour en Allemagne, Pline retourna à Rome et à sa résidence de la colline de l'Esquilin où il se lassa de pratiquer le droit et se consacra à la rédaction de traités sur divers sujets, notamment ses opinions sur les empereurs, passés et présents.

  7. 6 déc. 2023 · Pline l’Ancien revient à la vie publique lorsque Vespasien accède au pouvoir impérial. Il obtient des mandats d’administrateur financier et civil dans plusieurs provinces romaines. Après ces mandats, il rentre à Rome et est nommé commandant de la flotte de Misène.

  1. Recherches liées à Pline l'Ancien

    image personne Pline l'Ancien