Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean-Eugène Robert-Houdin, né à Blois le 7 décembre 1805 et mort à Saint-Gervais-la-Forêt le 13 juin 1871 1, est le plus célèbre illusionniste français du XIXe siècle et le fondateur du théâtre Robert-Houdin inauguré 11, rue de Valois à Paris en 1845 et transféré 8, boulevard des Italiens en 1854. Il fut également horloger et inventeur .

  2. 14 sept. 2023 · Découvrez l'incroyable histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, le père de la magie moderne et un génie de l'horlogerie et de l'automate. Apprenez comment il a créé son style de magicien classique, ses tours célèbres et ses inventions innovantes.

  3. Jean-Eugène Robert-Houdin (French pronunciation: [ʒɑ̃ øʒɛn ʁɔbɛʁ udɛ̃]; 7 December 1805 – 13 June 1871) was a French watchmaker, magician and illusionist, widely recognized as the father of the modern style of conjuring.

  4. Biographie de JEAN EUGÈNE ROBERT-HOUDIN (1805-1871). Prestidigitateur considéré comme le père de la magie moderne en raison de ses innovations et des améliorations qu'il apporte aux instruments et aux procédés de la magie.

  5. Près de 150 ans après sa mort, le nom de Jean-Eugène Robert-Houdin reste vénéré dans l’univers de la magie qu’il a révolutionné en l’espace de sept ans !

  6. Jean-Eugène Robert-Houdin , est le plus célèbre illusionniste français du XIXe siècle. Né Jean-Eugène Robert à Blois, il allie plus tard à son patronyme le nom de sa femme, Cécile Églantine Houdin, pour ne pas brusquer sa famille.

  7. 14 juin 2018 · Né à Blois en 1805 et mort en 1871, Jean-Eugène Robert-Houdin est connu pour être une des grandes figures de la magie, tant en France qu’à l’étranger. Le célèbre Harry Houdini tient d’ailleurs son pseudonyme de Robert-Houdin auquel il souhaitait rendre hommage.