Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. André Jules Louis Chamson, né le 6 juin 1900 à Nîmes et mort le 9 novembre 1983 à Paris (V e), est un essayiste, historien, conservateur de musée et romancier français.

  2. Découvrez la biographie, l'œuvre et les distinctions d'André Chamson, né en 1900 à Nîmes, élu à l'Académie française en 1956. Auteur de romans historiques et d'essais, il fut aussi résistant et conservateur des Archives de France.

  3. André Chamson a dabord été honoré par létranger : en 1955, il devient membre de la prestigieuse académie allemande de Darmstadt qui n’a reçu jusque-là qu’un seul autre auteur français, Jean Cocteau.

  4. Découvrez la vie et l'œuvre d'André Chamson, écrivain et conservateur des musées, engagé dans la Résistance et la défense de la culture. Lisez son essai sur l'Homme contre l'Histoire, ses romans de la Cévenole, de la Galère et de la Reconquête.

  5. Découvrez la vie et l'œuvre d'André Chamson, écrivain, haut fonctionnaire et résistant, membre de l'Académie française. Visitez le site de l'Association André Chamson, fondée par sa fille Frédérique Hébrard.

  6. Écrivain puisant son inspiration dans ses Cévennes natales et le passé huguenot de ses ancêtres, intellectuel engagé, résistant déterminé, André Chamson a vécu une existence aux convictions humanistes inébranlables. Un protestant cévenol à l'esprit libre.

  7. André Chamson, né à Nîmes le 6 juin 1900, fils de Jean Chamson et de Madeleine Aldebert, et mort à Paris le 9 novembre 1983, est archiviste, romancier et essayiste français.