Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Madame de Maintenon, née Françoise d'Aubigné ou, plus rarement, d'Aubigny 1, née le 27 novembre 1635 à Niort et morte le 15 avril 1719 à la Maison royale de Saint-Louis à Saint-Cyr, est une dame française des XVIIe et XVIIIe siècles qui fut l'épouse puis la veuve de Paul Scarron. Par la suite, elle fut titrée marquise de Maintenon.

  2. 22 janv. 2021 · Découvrez la vie hors du commun de Françoise d'Aubigné, fille de brigands, gouvernante des enfants du Roi et épouse secrète de Louis XIV. Suivez son parcours, de son enfance troublée à sa mort mystérieuse, en passant par son mariage, sa spiritualité et sa place dans la société.

  3. Découvrez la vie et l'influence de Madame de Maintenon, gouvernante des enfants bâtards du roi, puis sa seconde épouse. Elle a marqué le règne de Louis XIV par son ordre et sa rigueur, et est enterrée à Saint-Cyr.

  4. Madame de Maintenon. Le 27 décembre 1674, suite à d’importantes gratifications pécuniaires du roi pour ses services, Madame Scarron achète la seigneurie de Maintenon et devient un an plus tard Madame de Maintenon. En 1680, elle est nommée dame d’atour de la dauphine.

  5. Qui était Madame de Maintenon, lépouse secrète de Louis XIV ? Vogue revient sur la vie de celle qu’on nommait l’épouse secrète du roi, un mythe de Cendrillon qui démarre entre les murs d’une prison, se poursuit dans les cercles intellectuels parisiens et termine à la cour du Roi-Soleil. Par Claire Beghin. 27 novembre 2021.

  6. Françoise d'Aubigné (27 November 1635 – 15 April 1719), known first as Madame Scarron and subsequently as Madame de Maintenon (French: [madam də mɛ̃t(ə)nɔ̃] ⓘ), was a French noblewoman and the second wife of Louis XIV of France from 1683 until his death in 1715.

  7. 1 févr. 2002 · Née à Niort en 1635, petite-fille du farouche Agrippa d'Aubigné, fille d'un aventurier douteux, emprisonné pour dettes, veuve du poète comique Scarron, bientôt chargée de l'éducation des bâtards du roi et de Mme de Montespan, elle supplante celle-ci dans le coeur de Louis XIV.

  1. Des personnes ont également recherché