Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nicolas Werth, né en 1950, est un historien français spécialiste de lhistoire de lUnion soviétique. Il est directeur de recherche à l’Institut d'histoire du temps présent, affilié au CNRS.

  2. Directeur de recherche au CNRS jusqu’à sa retraite en 2015, Nicolas Werth est un des plus grands spécialistes français de l’histoire de l’URSS.

  3. Nicolas Werth (born 1950 in Paris) is a French historian. [2] Biography. Werth is a scholar of communist studies. [3] . He is the son of Alexander Werth, a Russian born British journalist and writer who lived in the USSR during World War II. [4] Work. Nicolas Werth has taught abroad (Minsk, New York, Moscow, Shanghai).

  4. À l’avant-scène du renouveau historiographique de l’URSS lié à la disparition de cet État et à l’ouverture de ses archives, Nicolas Werth s’est imposé comme l’un des historiens majeurs du xx e siècle soviétique.

  5. Nicolas Werth est un historien français spécialisé dans l'étude de l'URSS, notamment la période stalinienne. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur les violences, le Goulag, la famine et la comparaison avec le nazisme.

  6. 15 avr. 2023 · Nicolas Werth, historien spécialiste de lUnion soviétique, revient, dans une tribune au « Monde », sur les enjeux mémoriel et juridique toujours débattus autour de la famine...

  7. 9 juin 2022 · Comme le note l’historien de l’URSS Nicolas Werth dans Poutine historien en chef, brève et dense synthèse sur les usages russes de l’histoire, tels que l’invasion en Ukraine les a mis en ...