Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. en.wikipedia.org › wiki › Itzik_MangerItzik Manger - Wikipedia

    Itzik Manger (30 May 1901, Czernowitz, then Austrian-Hungarian Empire – 21 February 1969, Gedera, Israel; Yiddish: איציק מאַנגער) was a prominent Yiddish poet and playwright, a self-proclaimed folk bard, visionary, and 'master tailor' of the written word.

  2. Itzik Manger, איציק מאנגער en yiddish), est un poète juif de langue yiddish, né en 1901 à Czernowitz en Bucovine, en Autriche-Hongrie, et mort à Guedera en Israël en 1969.

  3. Itsik Manguer (aussi retranscrit Itzik Manger, איציק מאנגער en yiddish), est un poète juif de langue yiddish, né en 1901 à Czernowitz en Bucovine, en Autriche-Hongrie, et mort à Guedera en Israël en 1969.

  4. www.larousse.fr › litterature › Itzik_MangerItzik Manger - LAROUSSE

    Itzik Manger. Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des littératures ». Écrivain de langue yiddish (Tchernovtsy 1901 – Israël 1969). Fils de tailleur, autodidacte, il commença à écrire en 1918. À Varsovie, entre 1929 et 1939, il gagna une énorme popularité.

  5. Itsik Manguer (ou Itzik Manger) est aussi l’une des grandes voix de la poésie yiddish, avec ce destin particulier qui en fera un survivant. Il naquit le 30 mai 1901 à Czernowitz (Bucovine) comme tant d’autres écrivains juifs- Paul Celan, Aharon Appelfeld, Rose Auslânder...-, et il mourut le 21 février 1969 à Gedera, près de Tel-Aviv ...

  6. www.arche-editeur.com › auteur › manger-itzik-598Itzik Manger - L'Arche

    Sa poésie est fortement marquée par le folklore ainsi que par le thème du vagabondage. Il mêle également plusieurs genres littéraires, à la fois réalistes et romantiques, archaïques et modernes. Itsik Manger est un poète juif de langue yiddish, né en 1901 en Autriche-Hongrie, et mort en 1969.

  7. poezibao.typepad.com › poezibao › 2009Itsik Manguer (Poezibao)

    Itsik Manguer (ou Itzik Manger) est un des grands poètes yiddish (avec Avrom Sutzkever et Peretz Markisch), est né le 30 mai 1901 à Tchernovitz dans une famille de tailleurs juif-allemands de la Bucovine roumaine. Mêlant les légendes juives à une poésie évoquant Villon, les romantiques allemands du rêve, et les peintures de Chagall, il ...