Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Thierry Maulnier, pseudonyme de Jacques Talagrand, né le 1 er octobre 1909 à Alès et mort le 9 janvier 1988 à Marnes-la-Coquette, est un écrivain français et éditorialiste engagé, passé de L'Action française au Figaro.

  2. Thierry Maulnier (born Jacques Talagrand; 1 October 1909, Alès – 9 January 1988, Marnes-la-Coquette) was a French journalist, essayist, dramatist, and literary critic. He was married to theatre director Marcelle Tassencourt .

  3. Thierry Maulnier, de son vrai nom Jacques Talagrand, est un écrivain français et éditorialiste engagé. Il entre à l'École normale supérieure en 1928.

  4. Thierry Maulnier était un écrivain et un journaliste également du premier rang. Sous le masque de la nonchalance, ce grand sportif s’est occupé de politique, de critique militaire, de l’histoire des idées et des sentiments — et surtout de théâtre et de poésie.

  5. Thierry Maulnier (1909-1988) est un écrivain, critique, historien et journaliste français, élu à l'Académie française en 1964. Il a été l'un des principaux représentants de la Jeune Droite et de la revue Combat, et a écrit de nombreux essais, pièces de théâtre et livres sur l'histoire et la culture.

  6. Essayiste, dramaturge, journaliste, Thierry Maulnier (1909-1988) fut au cœur de l’aventure intellectuelle du XXe siècle. Le jeune normalien s’enthousiasme pour Charles Maurras, l’Action ...

  7. 3 juin 2013 · Maulnier fut un adversaire de tous les dogmatismes mortifères : il rejeta avec dégoût le fascisme et combattit le communisme à face de méduse. À cet égard, s’il pouvait se permettre...