Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Maximilien Luce né à Paris le 13 mars 1858 et mort dans le 6 e arrondissement de Paris le 7 février 1941 [1] est un peintre, graveur et affichiste français. Militant libertaire , il produit de nombreuses illustrations engagées politiquement.

  2. Découvrez la vie et l'art de Maximilien Luce, peintre français du néo-impressionnisme et du réalisme social. Apprenez-en plus sur ses influences, ses périodes, ses thèmes et ses techniques sur Wikiart.org.

  3. Maximilien Luce (13 March 1858 – 6 February 1941) was a prolific French Neo-impressionist artist, known for his paintings, graphic art, and his anarchist activism.

  4. 13 mars 2020 · Peintre du monde ouvrier, fortement politisé dans les rangs de l’anarchisme, Maximilien Luce (1858 – 1941) était membre du groupe des néo-impressionnistes réunis autour de Georges Seurat. De la Commune à la Grande Guerre, Luce a livré des images engagées du monde moderne.

  5. Travailleur acharné, Maximilien Luce a laissé une oeuvre foisonnante qui, sans être inconnue des amateurs, reste méconnue du public. Grand coloriste, il fut une des personnalités les plus stimulantes du mouvement néo-impressionniste, avant de s'orienter vers un mode d'expression pré-fauve.

  6. 31 oct. 2010 · Une exposition qui retrace le parcours d'un des meilleurs représentants du mouvement néo-impressionniste, Maximilien Luce, à travers plus de soixante-dix œuvres et des documents historiques. Découvrez son style passionné, lyrique et coloré, inspiré par l'univers contemporain, les travaux d'Haussmann et les paysages normands.

  7. Biographie de MAXIMILIEN LUCE (1858-1941). « Maximilien Luce. Un nouveau venu, un brutal et un loyal au talent fruste et musculeux. Dans des mansardes sans femmes, un ouvrier nu-torse se débarbouille, un autre trempe une croûte dans un bol. Les plus lépreux abords des fortifications, il...