Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Arjumand Bânu Begam (27 avril 1593 - 17 juin 1631), surnommée Mumtâz-i Mahal - parfois simplifié en Mumtâz Mahal - en persan et ourdou, la merveille du palais, est l'une des épouses de l'empereur moghol Shâh Jahân.

  2. Arjumand Banu Begam, surnommé Mumtaz Mahal, « la merveille du Palais », est l’une de ses épouses. Elle est née en 1593 et sa beauté est renommée. Le prince héritier et la jeune fille sont très jeunes lorsqu’ils se rencontrent à Agra, dans le nord de l’Inde.

  3. 15 juin 2022 · Érigé par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en l’honneur de son épouse défunte Arjumand Bânu Begam au XVIIe siècle (entre 1631 et 1648), le Taj Mahal fait aujourd’hui partie des sites le plus visités en Inde, en Asie et dans le monde. Arrêt sur image sur son histoire, son mythe et ses atouts.

  4. 16 août 2019 · Et pour certains, c'est Mumtâz Mahal qui aurait demandé à son mari, dans un dernier souffle, un monument capable de défier le temps et de montrer au monde entier leur amour éternel. Peinture représentant Arjumand Bânu Begam, surnommée Mumtâz Mahal, et son mari, l'empereur Shâh Jahân. - Wikimedia.

  5. Arjumand Bânu Begam, surnommée Mumtâz-i Mahal - parfois simplifié en Mumtâz Mahal - en persan et ourdou, la merveille du palais, est l'une des épouses de l'empereur moghol Shâh Jahân. C'est pour honorer sa mémoire que Shâh Jahân fit construire, à Agra, le tombeau qu'est le Taj Mahal.

  6. Le Taj Mahal, un somptueux chef d'œuvre construit par amour. Voyage. photo. Lancer le diaporama. Cet empereur moghol s'appelait Shâh Jahân et nul ne peut douter de l'amour qu'il portait à son...

  7. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam 3, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « lumière du palais ».