Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Fille aînée de l'empereur Charles VI mort sans descendance masculine, elle succède en octobre 1740 à son père à la tête des possessions héréditaires de la Maison de Habsbourg Note 1, notamment l' archiduché d'Autriche où se trouve la capitale centrale Vienne; le royaume de Bohême, le royaume de Hongrie et le royaume de Croatie dont elle recevra ...

  2. Marie-Thérèse d’Autriche 1, née le 10 septembre 1638 à l' Escurial, et morte le 30 juillet 1683 à Versailles, est infante d'Espagne, infante de Portugal et archiduchesse d'Autriche. Par son mariage avec Louis XIV, elle devient reine de France et de Navarre.

  3. Biographie de la souveraine qui sauva la monarchie autrichienne face aux prétentions de ses cousins et aux attaques de la France et de la Prusse. Découvrez son règne, ses réformes, sa politique religieuse et son héritage culturel.

  4. 4 déc. 2017 · Marie-Thérèse d’Autriche « la Grande », impératrice. Surnommée « La Grande », Marie-Thérèse d’Autriche est archiduchesse d’Autriche, reine de Hongrie, de Bohème et de Croatie. Régnant pendant 40 ans, elle est l’une des plus grand·e·s souverain·e·s de son temps.

  5. 6 mars 2022 · Découvrez la vie et le règne de Marie-Thérèse d'Autriche, la dernière héritière des Habsbourg, qui a dû faire face à de nombreuses menaces et trahisons. Apprenez comment elle a régné sur un empire immense avec sa féminité, son courage et son charisme.

  6. Fille de Philippe IV dEspagne et d’Élisabeth de France, Marie-Thérèse nait en 1638 à l’Escurial, palais proche de Madrid. En 1660, suite au traité des Pyrénées, elle épouse Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz, mariage qui scelle la réconciliation entre la France et l’Espagne.

  7. Archiduchesse d'Autriche, reine de Hongrie et de Bohême, impératrice consort du Saint Empire, Marie-Thérèse d'Autriche a gouverné et modernisé au XVIIIe siècle un vaste ensemble de peuples et de territoires.