Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Joseph Allamano, né le 21 janvier 1851 à Castelnuovo Don Bosco, et mort le 16 février 1926 à Turin, est un prêtre catholique italien fondateur des Missionnaires de la Consolata et des Sœurs missionnaires de la Consolata.

  2. Joseph Alamano. Fondateur des IMC. Notre Dame de la Consolata est la patronne de la ville de Turin, dans le nord de l’Italie. Le bienheureux Joseph Allamano fut recteur de son sanctuaire de 1880 à sa mort en 1926.

  3. Il y a 6 jours · D'abord, le prêtre italien Joseph Allamano. Il fonda les Missionnaires de la Consolata , en 1901, puis les Sœurs de la Consolata , en 1910. Deux communautés qui se consacrent à l'évangélisation des plus pauvres en terres de mission.

  4. 5 oct. 2023 · Le Vatican a approuvé le 13 septembre 2023 un deuxième miracle attribué au bienheureux Joseph Allamano, ami et élève de saint Jean Bosco. Les Missionnaires de la Consolata travaillant en...

  5. A SHORT BIOGRAPHY OF JOSEPH ALLAMANO. Joseph Allamano, the fourth of five children, was born on January 21, 1851, at Castelnuovo d’Asti (now Castelnuovo Don Bosco), in Italy, the hometown of St. Joseph Cafasso and St. John Bosco.

  6. À Turin dans le Piémont, en 1926, le bienheureux Joseph Allamano, prêtre, qui montra un zèle brûlant et infatigable pour la propagation de la foi, et donna naissance à deux Congrégations des Missionnaires de la Consolata, l'une d'hommes, l'autre de femmes.

  7. Joseph (Giuseppe) Allamano naît le 21 janvier 1851 dans une petite ville du nord de l’Italie (Castelnuovo d’Asti, aujourd’hui : Castelnuovo Don Bosco); sa mère était la sœur de saint Joseph Cafasso, alors recteur du sanctuaire de Notre-Dame de la Consolata à Turin.