Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aga Khan Ier est le titre donné à Ḥasan Alī Shāh, né vers 1800 1 à Kohak en Iran et décédé en avril 1881 à Bombay en Inde 2, 3. Il était le 46 e imam des ismaéliens nizârites .

  2. Cette semaine, Aga Khan IV, le prince Karim al-Husayni, l'une des personnalités les plus prestigieuses de la haute société mondiale a fêté ses 84 ans. Il est l'une des familles royales les ...

  3. Son Altesse l'Aga Khan est le 49 e imam (chef spirituel) héréditaire des musulmans chiites ismailis. Dans le cadre de ses responsabilités héritées, l'Aga Khan est profondément engagé en faveur du développement de nombreux pays du monde entier depuis plus de 60 ans par l'intermédiaire du travail du Réseau Aga Khan de développement (AKDN).

  4. 31 mai 2022 · Le prince Karim Aga Khan IV, 49ème imam de la communauté ismaélienne chiite nizarite, est considéré comme le descendant direct du prophète Mahomet, par sa fille Fatima. Le titre d’Aga Khan a été conféré pour la première fois à Hasan Ali Chah en 1830.

  5. www.wikiwand.com › fr › Aga_Khan_IerAga Khan Ier - Wikiwand

    Aga Khan I er est le titre donné à Ḥasan Alī Shāh, né vers 1800 [1] à Kohak en Iran et décédé en avril 1881 à Bombay en Inde [2], [3]. Il était le 46 e imam des ismaéliens nizârites.

  6. Aga Khan (en persan : آقا خان) est le titre héréditaire porté par les imams des Ismaéliens nizârites . Ce titre combine le titre ottoman ağa (à la fois civil et militaire) et le titre turco-mongol khan (politique et nobiliaire). Il a été attribué à l'Imam nizârite Hasan Ali Shah par le chah de Perse, Fath Ali Shah Qajar, en 1818.

  7. En 1960, lorsque l’ Aga Khan IV hérita des haras suite au décès de son père le Prince Aly Khan, son héritage comprenait six haras en Irlande : Sheshoon, Ballymany, Gilltown, Sallymount, Ongar et Williamstown.